Très bon rapport de la Direction de l’Enseignement Secondaire


Une mission de la Direction de l’Enseignement Secondaire du Ministère de l’Education du Niger, a récemment visité l’établissement scolaire TANAT et a ensuite rédigé un très bon rapport sur l’établissement TANAT dont voici les conclusions :

« La particularité du complexe scolaire privé TANAT d’Abalak est son impressionnant niveau d’investissement ainsi que la qualité de ses infrastructures et commodités scolaires: un bloc administratif impeccable, comprenant plusieurs bureaux et des toilettes internes, douze (12) salles de classes conformes aux normes techniques, une bibliothèque numérique de plus de dix mille (10 000) ouvrages, une salle informatique à la pointe des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication (NTIC), un forage, une salle de réunion, un grand panneau solaire automatiquement utilisé en cas de nécessité. Par ailleurs, tous les 17 salariés de l’école bénéficient de la couverture sociale et disposent le cas échéant, de leur autorisation officielle d’exercer y compris les vacataires. A tous ces précieux atouts, il convient d’ajouter la propreté de la cour, la discipline des élèves et la compétence du personnel administratif, illustrée par la tenue régulière des documents scolaires et la disponibilité des données statistiques. Aussi, les mesures barrières de lutte contre la Covid19 sont strictement respectées.

Le bilan est d’autant plus méritoire que l’établissement est situé dans une zone pas encore véritablement portée vers l’école occidentale. Après avoir félicité le fondateur et les animateurs de TANAT, la mission les a exhortés à persévérer dans cette voie porteuse de succès certains. Enfin, elle a recommandé de renforcer davantage l’encadrement pédagogique en vue d’une constance dans l’obtention de bons résultats aux examens de fin de cycles. »