L’institution Bayard une école vraiment solidaire et généreuse

Modifier

Mercredi 29 juin, les élèves du primaire de l’Institution Bayard se sont retrouvés avec leurs enseignants, pour assister à la remise du chèque de leur « bol de riz » par Brigitte Fiard directrice du primaire, à l’association TANAT. Le 2 avril dernier, dans une ambiance de convivialité et de fraternité, les enfants de la maternelle aux élèves de la 3eme avaient choisi de faire un repas « bol de riz »,  moment de solidarité pour les enfants de l’école TANAT. Le montant du repas pour chaque enfant ou chaque adulte participant étant reversé à l’Association TANAT. Cette association située à Venon (Isère) accompagne depuis sa création en 2009, l’école TANAT située à Abalak au Niger.

Les enfants de l’Institution Bayard ont décidé d’être eux aussi, des acteurs pour aider d’autres enfants de leur âge à avoir la chance d’aller eux aussi à l’école. Merci à tous les enfants de l’Institution Bayard et aux adultes qui les ont accompagnés pour réaliser ce généreux geste. Leur action permettra d’acheter des livres scolaires pour les enfants de l’école TANAT.

Vous pouvez vous aussi vous joindre à cette belle action en rendant visite au site de l’AssociationTanat : http://www.associationtanat.fr/  qui retrace en particulier par un beau petit film cette formidable aventure commencée en 2009. Des actions de parrainage vous permettront aussi si vous le souhaiter « d’apporter votre pierre » concrète à cette construction.