Un bachelier remercie sa marraine


Un bachelier de juin dernier qui a suivi toute sa scolarité au sein de l’établissement scolaire TANAT depuis son ouverture, a adressé cette belle lettre à sa marraine française, pour la remercier de son soutien.

« Salut Chère Marraine, je tiens a vous écrire cette lettre qui nous lie depuis des années grâce à l’altruisme qui définit votre identité pour vous exposer mes mots de joie après avoir franchi la première ligne de mon existence qui me permet de faire le choix de mon avenir pour pouvoir réaliser mes rêves.

Cela grâce à votre philanthropie, j’ai pu entamer les études supérieures avec une très belle formation issue de la faculté pédagogique que l’établissement scolaire TANAT offre à ses élèves qui ont la volonté et l’intention d’étudier. En effet, la création de cette école en 2009 qui est devenue l’un de meilleur établissement de notre pays, reconnu sur toute l’étendue du territoire national, m’avait donné la plus grande opportunité que j’ai rencontré durant tout ce que j’ai vécu parce qu’elle m’avait permis d’avoir un bon cursus et surtout d’avoir un certain lien avec des personnes rares et exemplaires comme vous.

En plus j’ai pris conscience de l’effet de votre acte extraordinaire qui crée en moi le désir de pouvoir vous imiter qui est l’un de mes rêves que je veux réaliser après avoir fini mes études. En outre après avoir eu mon diplôme de baccalauréat l’année passée, que j’ai réussi dès le premier groupe, j’ai décidé de continuer mes études en faculté de Droit économie et gestion. Envie de reconnaitre mes droits et les droits des autres et aussi d’avoir l’habilité de trancher les litiges entre les individus pour qu’ils puissent vivre en paix et dans l’harmonie.

Enfin pour finir cette lettre qui a pour objectif principal de vous passer mes nouvelles après avoir fini avec le lycée pour rentrer dans un autre mode de vie différent de celle-là qui est la vie des étudiants, qui forme les étudiants à être des responsables et surtout qui montre le vrai sens des études. Et aussi de vous présenter une fois de plus mes remerciements moi et la famille, de votre agréable aide qui n’a pas de prix pour nous parce qu’on dit la plus grande offre qu’on puisse faire à autrui, c’est les études.«