Mise en œuvre efficace des priorités au collège lycée


Il me plait et il me semble normal de résumer en quelques lignes ce qu’a été l’année qui s’achève dans la vie du collège lycée TANAT.
Depuis la rentrée nous nous sommes fixés des axes prioritaires dont le principal est d’apporter des réformes, du nouveau et mettre de l’ordre dans l’établissement.
La première étant l’élaboration des valeurs de l’école. Ceci a été un travail gigantesque mais nous y sommes arrivés grâce à l’appui de notre ami partenaire TANAT.
Ensuite , nous avons attaqué le règlement intérieur. Nous l’avons élaboré et finalisé en conformité à la législation en vigueur. Ce règlement révisé et adopté a été présenté à l’ensemble du corps professoral.
Puis un accent particulier a été donné au salut des couleurs, c’est-à-dire que les élèves chantent l’hymne national. Ils ont trouvé cette proposition intéressante et depuis lors ça se chante classe par classe, chaque matin.
Une autre grande bataille que nous avons menée est celle de la lutte contre les retards des élèves et des professeurs. Cette bataille a été gagnée et les quelques retardataires restants ont des points de retenue sur leur note de conduite.
Cette année le collège lycée a bénéficié de l’électrification, ce sont 16 panneaux solaires qui allument le bloc administratif, les salles de classe et la nouvelle salle informatique et la bibliothèque.
Parlant de la bibliothèque, c’est la  plus grande et la plus riche de tout le département. Cette bibliothèque est venue soulager les élèves et les professeurs désirant faire des recherches  sur toutes les branches du savoir. Ceci est possible grâce au grand nombre d’encyclopédies et de dictionnaires qu’elle contient.
Ces livres venus de France, ajoutés à ceux déjà existants font de l’établissement TANAT le meilleur en matière d’équipements didactiques.
La réussite de cette année qui vient de s’achever, le travail abattu, les résultats scolaires sont le fruit d’une bonne collaboration et d’une bonne entente. Les responsables de l’école n’ont ménagé ni leur temps ni leur énergie au service de l’école. Nous leur disons merci.
Nous vous disons merci à vous aussi chers partenaires de TANAT sans qui tout cela ne serait qu’un rêve. Nous souhaitons que notre amitié et notre entente évolue encore davantage au bénéfice de tous.
 
Ha