Primaire : « afflux massif des inscriptions »

La rentrée s’est effectuée le 02 Octobre 2023. Le matin de bonne heure, nous avons accueilli les élèves qui ont trouvé tous les moyens nécessaires à leur apprentissage déjà disponibles. Les élèves ont l’air d’être motivés et soucieux du travail qui les attend.

Pour rendre effective cette rentrée, un conseil des maîtres est organisé avant la date prévue pour la reprise des cours afin de permettre aux enseignants de prendre tous les manuels dont ils ont besoin pour commencer les cours dès le premier jour.

Nous pouvons donc estimer que la rentrée scolaire 2023 -2024, s’est déroulée dans les bonnes conditions pour la quinzième année consécutive avec un effectif de 239 élèves dont 111 filles.

Néanmoins nous avons connu cette année à la rentée un afflux massif des élèves et des parents qui viennent des autres établissements   pour tenter une inscription à TANAT considérée comme étant l’école de référence. A ce niveau nous avons toujours pris en considération le résultat du test de niveau pour départager les élèves.

Nous avons en septembre bénéficié d’une formation de 10 jours sur l’élaboration des fiches des leçons et un bref rappel de 4 heures de temps sur la grande section. Cette formation a été dispensée par l’inspecteur communal d’Abalak et les deux conseillers pédagogiques.

Une nouveauté cette année, il s’agit de démolir l’ancienne maison de Gardien et la reprise de son mur  pour agrandir notre terrain d’EPS et créer une deuxième porte qui permettra aux élèves de sortir tranquillement et qui va nous éviter d’ouvrir l’ancienne grande porte lors de la sortie des élèves.

Mohamed Ahmoudou ,  Directeur du primaire