Bon bilan de l’année au Primaire

L’année scolaire 2022-2023 s’achève à l’école privée TANAT sur une note de satisfaction générale. Elle ferme ses portes aujourd’hui avec un effectif de 232 élèves dont 96 filles.
Le programme officiel d’enseignement prévu a été exécuté à 100% dans l’ensemble des classes.
Comme d’habitude dans le cadre de l’amélioration des prestations des enseignants, des inspections ont été réalisées par le directeur de l’école, l’Inspecteur de L’IEP d’Abalak ainsi que le Conseiller pédagogique.
Durant l’année des évaluations ont été organisées. Celles-ci ont permis de faire l’identification et déceler les élèves ayant des difficultés scolaires. Pour ces élèves, des séances de remédiations ont été organisées par leurs enseignants pendant les week-ends. Ce programme de soutien scolaire a permis l’amélioration du niveau des élèves et d’enregistrer un nombre important de passants lors de la dernière éva-luation qui a eu lieu du 17 au 21 mai 2023.
Les membres de l’association des parents d’élèves se sont pleinement impliqués dans le fonctionnement de l’école notamment dans le déroulement des cours normaux et des cours particuliers tels que les cours de soutien scolaire aux élèves en difficulté. Ils ont contribué à la régularité des enfants aux cours de soutien. Cette implication des parents a suscité la motivation de l’équipe enseignante à bien s’occuper des enfants qui leur sont confiés. A côté de ces acteurs de l’école, le gouvernement scolaire a participé à toutes les tâches durant l’année. Il a assuré la propreté des locaux et l’environnement de l’école avec l’implication de tous les élèves.
Mohamed Ahmoudou , Directeur du primaire