Nouvelles du secondaire par le proviseur Moussa

L’année scolaire 2022 tire à sa fin.

Pour améliorer la prestation des enseignants, plusieurs mesures ont été prises : de leur encadrement en passant par la tenue régulière de réunions au sein desquelles  les profs échangent sur le programme officiel  mais aussi sur le contenu des leçons, la méthode et la technique de l’enseignement. Il ressort de ces rencontres de prévoir des interrogations écrites tout au long des chapitres et un devoir surveillé à la fin de chaque chapitre entrecoupés des compositions au terme de chaque trimestre.

Cette année, une classe s’est distinguée. Il s’agit de la seconde de 2nde C, tous ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 11/20. Cette classe est appréciée par tout le personnel de l’établissement aussi bien sur le plan travail que disciplinaire, c’est pourquoi nous lui accordons une attention particulière, elle est vraiment un modèle pour tous les élèves.

Les compositions du dernier trimestre ont commencé le 6/6/2022 avec un effectif total de 262 élèves, ce qui annonce la fin de l’année pour tous les élèves  sans examen. Pour ceux de la 3ème  et de la terminale, les examens du BEPC et du BAC ont déjà débuté avec les épreuves sportives tenues respectivement le 9 et 25 mai. Bonne chance pour nos porte-drapeau !

D’autre part, la Direction Régionale de l’Education Nationale de Tahoua a organisé  à la fin de cette année un examen blanc régional à l’issu duquel notre école bat le record régional avec les taux d’admission suivant :

BEPC: 49%, BAC D: 33%, BAC A4 : 93%

Moussa Samaila, Proviseur du secondaire