Primaire : encore une bonne année scolaire

«  L’année scolaire 2020-2021 s’achève à l’école privée TANAT sur une note de satisfaction générale. L’école ferme ses portes aujourd’hui avec un effectif de 212  élèves dont 97 filles. Malgré, des petits retards  non négligeables, la fréquentation a été bonne durant toute l’année. Ces retards sont liés à des problèmes habituels tels que des maladies (paludisme…). Outre ces irrégularités de retards et absences, aucune perturbation majeure n’a été enregistrée. Le programme officiel d’enseignement prévu a été exécuté à 100% sans aucune déficience dans l’ensemble des classes.

Les membres de l’association des parents d’élèves se sont pleinement impliqués dans le fonctionnement de l’école notamment dans le déroulement des cours normaux et des cours particuliers tels que les cours de soutien scolaire aux élèves en difficultés. Ils ont contribué à la régularité des enfants aux cours de soutien.  Cette implication des parents a suscité la motivation de l’équipe enseignante à bien s’occuper des enfants qui leur sont confiés. Ils ont tenu aussi des réunions avec l’administration et les enseignants de l’établissement  afin de mieux harmoniser le fonctionnement pour des meilleurs résultats académiques.

A côté de ces acteurs de l’école, le gouvernement scolaire a participé à toutes les tâches durant l’année. Il a assuré la propreté des locaux et l’environnement de l’école avec l’implication de tous les élèves.

Pour accompagner et améliorer les prestations des enseignants, des inspections ont été réalisées par le directeur de l’école, l’Inspecteur de l’IEP d’Abalak ainsi que les Conseillers pédagogiques. Nous avons aussi eu deux enseignantes stagiaires: Zoua et Mariama, bachelières, anciennes élèves de TANAT. Elles ont pu se former  et suivre avec intérêt toutes les activités de l’établissement.

Mouhamadoune Abdoussamed,  Directeur du primaire