Le secondaire classé meilleure école du Niger

«Comme chaque année, nous voilà aujourd’hui pour vous faire la situation de notre chère école. Ceci dit, l’école marche bien. Ceci est dû à la rigueur et à la vigilance de l’administration, à l’appui et à l’accompagnement des partenaires et parrains/ marraines que vous êtes,  à la présence et l’œil regardant du promoteur Billou, à la discipline et à l’assiduité des élèves, à la bonne relation qu’entretiennent les autorités académiques avec TANAT.

Notre école est classée meilleure école du Niger avec une moyenne de 19,33/20.  Ceci a été possible grâce au concours de tous et au respect des normes éducatives, environnementales, techniques et pédagogiques. La mission de la DESPRI flanquée de l’Inspection Générale de Services qui a passé chez nous a manqué de mots pour féliciter TANAT. Ils ont aussi félicité le promoteur Billou et ses partenaires pour l’investissement considérable qu’ils ont fait. Ils ont surtout aimé voir la bibliothèque, car, selon eux, aucune école privée du Niger ne s’est offerte une bibliothèque : ce qui est à saluer et à entretenir pour les générations futures. Ils n’ont pas pensé trouver au cœur du désert une école qui a toutes les commodités requises, qui respecte les textes pédagogiques et qui sanctionne tout cela par de bons résultats. Aussi, TANAT est l’une des rares écoles où ils ont trouvé le dispositif de lavage des mains opérationnel, le port des bavettes respecté par les élèves et enseignants, en classe. L’année s’est bien achevée par une fête scolaire qui a vu la participation et la présence de beaucoup d’invités. Tout le monde a été content de participer à cette fête qui a fait ressortir toute la diversité culturelle nigérienne et qui a été une occasion aux uns et aux autres de se défouler et de changer d’air. Les élèves se sont imposés par leur créativité et leur sens de l’animation, comme en témoignent les applaudissements, reconnaissances et félicitation du public.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et à juillet pour les résultats des examens : BEPC pour le 06 Juillet et BAC pour le 27 Juillet.

Hassane Moumouni,

Proviseur de l’établissement secondaire TANAT