Nouvelles de la rentrée au secondaire du proviseur Hassane

«Nous voilà pour une nouvelle année. Une année dont la rentrée a été repoussée à deux reprises pour cause d’inondations dont le pays a été victime. Ces inondations ont fait des centaines de milliers de sinistrés qui ont retrouvé refuge dans les salles de classes de différentes écoles, les seuls endroits gratuits et en matériaux définitifs. Le gouvernement, avec l’appui de la croix rouge et certains organismes, est à pied d’oeuvre pour solutionner la situation.
La veille de la rentrée, nous avons tenu une réunion avec tous les profs en vue de leur parler des mesures à prendre pour la prochaine année (notamment les mesures contre le coronavirus), leur remettre le tableau de service et arrêter, de commun accord, l’emploi de temps des classes.
Le jour de la rentrée, c’est-à-dire le Jeudi 15 Octobre, l’administration a accueilli les élèves à la porte, les invitant à laver les mains dès l’entrée de la cour avant de passer prendre les bavettes lavables auprès du surveillant.
Au son de la cloche, le drapeau est vite monté. Nous avons procédé à la distribution des cahiers et stylos aux élèves qui peuvent déjà commencer à prendre l’emploi de temps et les différents programmes des profs.
Vers 10h, les autorités académiques, coutumières, communales, départementales, les parents d’élèves, à leur tête le préfet sont venus constater l’effectivité de la rentrée, féliciter l’administration pour les résultats passés et prodiguer des conseils aux élèves en vue d’emboîter les pas de leurs aînés.
Notre effectif est de 242 élèves dont 97 filles.
C’est le lieu de remercier tous ceux qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à l’atteinte de nos bons résultats aux examens. Mes remerciements vont d’abord aux parrains et marraines de nos élèves grâce à qui beaucoup peuvent recevoir un enseignement de qualité .
Mes remerciements vont également au promoteur Billou, au corps enseignant, à l’administration et aux parents d’élèves. »
Hassane Moumouni,
Proviseur de l’établissement secondaire TANAT