Secondaire : Nouvelles du Proviseur Hassane

« Il me plaît, en pareil circonstance, de m’adresser à vous pour vous donner des nouvelles de cette école qui nous est si chère et que  j’ai l’honneur de diriger. Le CSP/Tanat grandit chaque année de plus en plus. Nous avons cette année un effectif de  222 élèves dont 94 filles.

Le jour de la rentée du lycée, de bonne heure le matin, l’administration a accueilli les élèves depuis la porte d’entrée. Après le son de la cloche, la classe de Terminale (les deux séries ensembles) a chanté l’hymne nationale. Ensuite nous avons procédé à la visite des classes afin de constater l’effectivité des présences et prodiguer des conseils aux élèves, surtout aux nouveaux. En même temps les profs distribuent les fournitures aux élèves, tout en portant l’emploi de temps au tableau. Après ça, c’est la lecture et l’explication du règlement intérieur.

Pour les classes d’examen, 3ème et Terminale, nous avons fait signer et légaliser des engagements aux élèves. Ces engagements signés nous protègent vis-à-vis des élèves et parents d’élèves sur les sanctions et le manque de travail et ils permettent aussi de booster le travail de l’élève parce qu’il se dira que s’il n’a telle ou telle moyenne il risque de quitter ou d’être  rétrogradé en classe inférieure.

A Tanat  nous prônons la qualité et l’excellence. Pour les atteindre, nous avons besoin de mesures nous permettant d’y arriver. Nous ne trichons pas comme certains établissements qui ne recrutent que les bons et qui ne recrutent pas en cours de cycle. Nous essayons de faire de notre mieux pour former tous les enfants confiés à nous afin de les amener tous à bon port.

Je ne terminerai pas ma lettre sans vous remercier pour ce que vous faites pour la bonne marche des établissements Tanat. Vous ne vous fatiguez pas de nous aider, je ne me fatiguerai pas non plus de remercier et de vous adresser ma reconnaissance et à travers ma personne toute la reconnaissance des élèves et parents d’élèves.

Hassane Moumouni, proviseur de l’établissement secondaire TANAT