Visite médicale de rentrée faite pour la 1ere fois par des médecins nigériens

Début novembre, Ahmed originaire d’Abalak, en 6ème année de médecine à Niamey et l’un de ses condisciples, sont venus  à Abalak pour réaliser bénévolement la visite médicale de rentrée de l’établissement scolaire TANAT.

Il est important que les élèves ayant des problèmes de vue ou d’audition soient rapidement  signalés aux enseignants afin qu’ils en tiennent compte.

Cette visite médicale était jusqu’à présent réalisée par des membres de l’association française TANAT, c’est la première fois qu’elle est réalisée par des médecins nigériens.

La solidarité entre les familles originaires d’Abalak est une réalité puissante et prometteuse pour assurer la pérennité  des bonnes pratiques de l’établissement scolaire TANAT.