L’école primaire TANAT toujours aussi exemplaire

Renouvelées fin 2012, les structures des parents d’élèves  (APE (Association des Parents d’Elèves), AME (Association des mères éducatrices), CGDES (Comité de Gestion et de Développement Scolaire)) sont plus que jamais opérationnelles. L’APE et l’AME se réunissent chaque 2 mois et le CGDES chaque mois. C’est dans cette lancée qu’elles ont instauré une cotisation mensuelle de 500F CFA parent/mois pour soutenir les élèves en difficulté scolaire (petits cadeaux pour les enseignants qui font des cours de soutien le samedi), sortie de classe, fête scolaire et les séances de salubrité (nettoyage dans le quartier autour de l’école).
Une  sortie était organisée au mois de février pour les élèves de CM2, ils ont visité la « Ferme de l’espoir » pour s’informer du fonctionnement et de l’utilité de l’élevage intensif.
Lundi 18 février, l’école a reçu une visite du directeur de l’enseignement privé au sein du Ministère de l’Education Nationale. A la fin de sa visite, il a fait part de sa grande satisfaction sur le fonctionnement de l’école et de sa collaboration avec les autorités académiques de la région.