Le premier trimestre de l’année 2021/2022 vient de s’achever. C’est généralement la période du froid au Niger. Pendant ces trois mois les cours se sont déroulés normalement à l’école primaire TANAT qui a aujourd’hui un effectif de 227 élèves dont 96 filles. C’est un effectif qui répond presque aux objectifs de notre école d’avoir trente élèves par classe.
Depuis début novembre, notre école a mis en place un comité de veille composé d’un président, d’une représentante de l’AME (Association des mères éducatrices), du directeur d’école, de deux enseignants et deux représentants des membres du gouvernement scolaire. Ce comité a comme principale vocation le suivi des problèmes prioritaires au sein de l’établissement notamment la scolarisation des filles, la lutte contre les mariages précoces… .
Pour garder le cadre de l’école plus attrayant, le jardin scolaire joue aussi son rôle pédagogique ainsi que l’embellissement de l’espace car il nous sert à faire des leçons d’Agriculture.
En ce moment précis nous sommes entrain de préparer un poème sur la covid-19 qui sera présenté par les élèves de CE1/CE2 et un sketch sur la covid-19 aussi qui sera présenté par les élèves de CM1/CM2 car TANAT primaire a été choisi parmi les 20 meilleures écoles de la ville d’Abalak et de ses alentours qui auront la chance de participer à ce concours des écoles.
Mohamed Ahmoudou , Directeur du primaire