L’école primaire TANAT a un effectif de 231 élèves dont 106 filles. Cet effectif n’a connu aucun changement important depuis la rentrée. Cependant l’objectif de parité filles/garçons reste un défi.
Aucune perturbation majeure n’est à noter tout au long de cette année scolaire. . Cela étant, dans toutes les classes, le programme en vigueur a été exécuté à 100%.Tout cela a été possible grâce à la dévotion du corps enseignant et aussi de l’encadrement, des acteurs pédagogiques tels que l’inspecteur, les conseillers.
Des séances de soutien scolaire ont été organisées à l’endroit des élèves ayant des difficultés. Ce soutien est réalisé chaque samedi. En plus de cette activité il y a des mini-CAPED (Cellule d’Animation Pédagogique) lors desquelles des échanges pédagogiques entre l’équipe enseignante sont faits sur un thème bien précis souvent proposé par le directeur suivant son constat dans les classes lors de l’encadrement pédagogique. Cela a permis aux enseignants de réaliser des belles prestations dans leurs classes respectives.
Notons aussi que la commune sous l’ordre du nouvel Administrateur Délégué, qui a dans son programme le bien-être des enfants (assainissement des écoles), a envoyé son équipe à trois reprises déjà afin que les toilettes et les salles de classe soient propres.
Agaouhouande Lazare, Directeur du primaire par interim