Galvanisés par les très bons résultats aux examens obtenus grâce surtout à vos efforts inlassables, chers marraines et parrains, nous avions comme de coutume ouvert nos portes aux élèves des classes de 3ème et de Terminale le 16 Septembre 2024 en vue d’une mise à niveau qui leur permettra d’affronter l’année 2024-2025 sans grands problèmes.
Mais cet élan fut arrêté par le report catégorique au 28 Octobre de la rentrée officielle prévue auparavant pour le 02 Octobre. Toutefois, avec l’autorisation de la plus haute autorité départementale nous avions pu convoquer tous nos élèves le Lundi 21 Octobre pour des raisons administratives.
Cela nous a permis d’établir avant le jour J la répartition des classes aux Professeurs de différentes matières, leurs tableaux de service, l’affichage des listes nominatives des élèves dans les différentes classes et la distribution des fournitures scolaires.
C’est ainsi que nous commencions les cours dès le premier jour de la rentrée avec un effectif global de 345 élèves dont 154 filles. Nous sommes difficilement arrivés à limiter cet effectif à cause de très nombreuses demandes d’inscription venues de partout au Niger. Nous avions ainsi accueilli des élèves (surtout de classes d’examen) de presque toutes les régions du pays notamment de la capitale, Niamey centre d’excellence dit-on en matière de l’enseignement.
Chers marraines, chers parrains, cette estime de confiance grandissante à notre établissement est le fruit de votre abnégation, de votre humanité bref de vos immenses qualités morales. Que vous soyez éternellement bénis au centuple par la Grace du Seigneur.
Moussa Samaila, Proviseur du secondaire