La rentrée officielle qui était prévue pour le 02 octobre 2024 a été repoussée au 28 octobre 2024 à cause des fortes pluies enregistrées pendant ces vacances. Ces pluies ont causé beaucoup de dégâts dans tout le pays en particulier à Abalak ; plusieurs maisons sont effondrées, ce qui a engendré l’occupations des salles de classes par des sinistrés. Tanat n’a pas échappé à ce phénomène naturel car il a perdu sa clôture arrière qui a été réparée avant le jour de la rentrée.
En attendant la reprise, les enseignants du primaire ont suivi une formation par l’inspecteur et quelques conseillers pédagogiques pour être prêt à enseigner avant la semaine de la reprise officielle.
Tanat a ouvert ses portes pour accueillir ces élèves nouveaux comme anciens afin de stabiliser l’effectif de chaque classe. Cette année nous avons un effectif de 241 élèves dont 111 filles.
A cet effet, tôt le matin du lundi 21 octobre 2024, nous avions commencé par accueillir les premiers élèves ainsi que leurs parents. Juste après la cloche suivie de la montée des couleurs, chaque apprenant s’est dirigé vers sa classe où il est attendu par son enseignant.
Après quoi, chaque élève a reçu ses fournitures scolaires ; ce sont les matériels nécessaires pour l’aider à passer une bonne rentrée. Ainsi se lance l’année scolaire 2024-2025.
Agaouhouande Lazare, Directeur du primaire par interim