Secondaire : superbes résultats au BEPC et BAC


L’année scolaire 2024 tire à sa fin. Nous revenons à l’accoutumée pour vous informer sur le bilan de celle-ci. Elèves et professeurs étaient ponctuels et attentifs durant toute l’année. Pour améliorer la prestation des enseignants, plusieurs mesures étaient prises : de leur encadrement en passant par la te-nue régulière de la réunion des UP (Unité pédagogique) au sein desquelles les profs échangent sur le programme officiel mais aussi sur le contenu des leçons, la mé-thode et la technique de l’enseignement. Il ressort de ces rencontres de prévoir des inter-rogations écrites tout au long des chapitres et un devoir surveillé à la fin de chaque chapitre, entrecoupées des compositions au terme de chaque trimestre.
Les compositions du dernier trimestre ont pris fin le 5/6/2024 avec un effectif total de 325 élèves, ce qui annonce la fin de l’année pour tous les élèves sans examen. Pour ceux de la 3ème, l’examen du BEPC a commencé depuis le 20 Juin. Quant au BAC les épreuves écrites débuteront le 25 Juin du BAC. Bonne chance pour nos porte-drapeaux !
Une classe s’est distinguée. Il s’agit de la se-conde 2nde C avec un effectif total de 18 élèves ; tous ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 11/20. Cette classe est appréciée par tout le personnel de l’éta-blissement aussi bien sur le plan travail que discipli-naire, c’est pourquoi nous lui accordons une atten-tion particulière, elle est vraiment un modèle pour tous les élèves.
D’autre part, l’Inspection de l’Enseignement Secondaire Général d’Abalak a organisé en mai un examen blanc départemental à l’issu duquel notre école a battu le record avec le taux d’admission suivant : BEPC : 34,48%.BAC D : 63,63%, BAC A4 : 75%.
Chers marraines et parrains, tout cela est le fruit de vos efforts, du soutien que vous ne ménagez point dans l’éducation et la formation de nos enfants. Une fois encore du fond du coeur, je vous dis merci. Que le Seigneur éter-nise notre amitié, que Sa Grace recouvre votre vie d’ici-bas et celle de l’au-delà. Amen.
,
Moussa Samaila, Proviseur du secondaire