Nous voilà à la fin de l’année scolaire 2023-2024 sur toute l’étendue du territoire et en particulier à l’école privée TANAT. Elle ferme ses portes avec un effectif de 227 élèves dont 105 filles.
Nous avons, au sein de TANAT, terminé le programme en vigueur dans toutes les classes. Cela se justifie par le nombre d’admission dans chaque classe plus précisément au CM2 où nous avons présenté 30 candidats au CFEPD (examen du CM2), 29 composés et 28 admis soit un taux de 96,55%.
Durant l’année des évaluations ont été organi-sées. Celles-ci ont permis de faire l’identifica-tion et déceler les élèves ayant des difficultés scolaires. Pour ces élèves, des séances de re-médiations ont été organisées par leurs ensei-gnants pendant les week-ends. Ce programme de soutien scolaire a permis l’amélioration du niveau des élèves et d’enregistrer un nombre important de passants lors de la dernière éva-luation qui a eu lieu du 27 au 30 mai 2024.
Les membres de l’asso-ciation des parents d’élèves se sont pleine-ment impliqués dans le fonctionnement de l’école notamment dans le déroulement des cours normaux et des cours particuliers tels que les cours de soutien scolaire aux élèves en difficulté. Ils ont contribué à la ré-gularité des enfants aux cours de soutien. Cette implication des parents a suscité la moti-vation de l’équipe enseignante à bien s’occu-per des enfants qui leur sont confiés.
Nous avons organisé la fête scolaire Samedi 8 juin. Cette fête a connu la participation de toutes les autorités administratives, acadé-miques et coutumières et les parents d’élèves. Plusieurs activités se sont déroulées lors de cette fête, ça a été une réussite incontestable.
Agaouhouande Lazare, Directeur du primaire par interim