La rentrée au Secondaire

L’établissement scolaire secondaire TANAT a ouvert ses portes avec un effectif de 303 élèves dont 116 filles.

L’année scolaire 2021-2022 est bouclée avec une très grande satisfaction due aux résultats très encourageants obtenus aux différents examens de fin d’année : BECP : 68,2% ; BAC A : 92,6%, BAC D : 92,8%.

Après quelques semaines de vacances, nous reprenons le chemin de l’école animés du désir ardent de franchir tout obstacle sur notre parcours. Ainsi nous avons convoqué, nos élèves de 3ème et de Terminales  dès le 19/09/22 en vue de leur mise en train car leur réussite est et demeure notre devoir.

Notre taux de réussite a interpellé pas mal de Nigériens dont les plus hautes autorités du pays. C’est pourquoi le Directeur régional de l’Education de Tahoua nous rendit spécialement visite le 3/10/22, jour officiel de la rentrée scolaire en vue de s’imprégner de nos conditions de travail. Il visita d’abord Tanat primaire. Au secondaire, nous lui avons fait visiter aussi la salle informatique et la bibliothèque. Très intéressé et curieux d’être informé, il nous déborde de questions relatives à l’organisation qu’il a constatée et au fonctionnement de notre établissement. Puis il conclut : « votre exploit est mérité, il est tout à fait légitime ». Ainsi il nous en félicite, nous encourage et surtout il adresse un salut spécial  aux enseignants, à l’administration et à ONODEP.

D’autre part, suite au constat que nous avons fait du faible niveau de nos élèves en Mathématiques, nous comptons cette année organiser des séances de sensibilisation pour amener ces derniers  à plus s’intéresser à cette matière.

Ces résultats sont aussi le produit de vos efforts chers marraines et chers parrains. Nous n’oublions jamais votre dévouement, vos sages et efficients conseils pour que nous avancions . Que la lumière divine éclaire vos vies ici-bas et à l’au-delà.

Moussa Samaila, Proviseur du secondaire