La rentrée au Primaire


L’école primaire TANAT a ouvert ses portes lundi 3 Octobre 2022 avec un effectif de 227 élèves dont 92 filles.

Certaines classes ont été rénovées  avec  la peinture des murs et la rénovation des plafonds dégradés. Notons aussi que certaines tables bancs ont été remplacés et d’autres réparés.

Cette année, la classe de Maternelle  a deux enseignantes. Grâce à sa présence l’enseignante titulaire de la classe peut bien mener sans aucune perturbation ses activités car pour d’autres besoins comme : amener les enfants aux toilettes les accompagner pour boire de l’eau …etc. Elle s’en charge, et elle se forme aussi en dispensant certains cours parfois.

Pour préparer la bonne marche de l’école durant toute l’année, chaque enseignant a bien préparé sa classe dès la dernière semaine de septembre. Parmi ces préparatifs il faut noter la révision du règlement intérieur et la mise en place du matériel et manuels nécessaires pour chaque niveau. Comme l’année dernière, cette année aussi, il est aussi question du respect strict de certains passages du règlement intérieur notamment le contrôle des absences. 

Comme d’habitude, le jour de la rentrée a été aussi marqué par la visite des autorités administratives, académiques et même coutumières d’Abalak. Ces autorités ont adressé des encouragements et prodigué des conseils à l’endroit des élèves et des enseignants pour redoubler d’efforts afin de garder le résultat de l’année passée ou de faire plus.

 Le secrétaire général de la préfecture à la tête de cette délégation a profité de cette visite pour affirmer sa satisfaction pour le respect des normes qu’il a toujours constaté au niveau de l’établissement et le dévouement de son personnel.

Mohamed Ahmoudou ,  Directeur du primaire