L’année scolaire 2021-2022 s’achève à l’école privée TANAT sur une note de satisfaction générale. Elle ferme ses portes aujourd’hui avec un effectif de 217 élèves dont 95 filles. Le programme officiel d’enseignement prévu a été exécuté à 100% sans aucune perturbation dans l’ensemble des classes.
Dans le cadre de l’amélioration des prestations des enseignants, des inspections en vue d’un encadrement rapproché ont été réalisées par le directeur de l’école, l’Inspecteur de L’IEP d’Abalak ainsi que le Conseiller pédagogique.
Tout au long de l’année des évaluations ont été organisées. Celles-ci ont permis de faire la différenciation et déceler les élèves ayant des difficultés scolaires. Pour ces élèves, des séances de remédiations ont été organisées par leurs enseignants pendant les week-ends. Ce programme de soutien scolaire a permis l’amélioration de niveau des élèves et d’enregistrer un nombre important de passants lors de la dernière évaluation qui a eu lieu du 1er au 3 juin 2022. Les résultats globaux de celle-ci sont : 205 élèves passent en classes supérieures soit 94% et 12 dont 3 filles redoublent. La plupart des élèves qui redoublent ont des difficultés surtout en lecture.
La fête scolaire s’est bien déroulée avec la participation des nombreuses personnalités de la ville d’Abalak qui ont un à un pris la parole pour d’abord apprécier les différentes prestations et ensuite prodiguer de sages conseils aux élèves ainsi qu’aux enseignants.
Les membres de l’association des parents d’élèves se sont pleinement impliqués dans le fonctionnement de l’école . Ils ont contribué à la régularité des enfants aux cours de soutien. Ce sont eux qui ont demandé de passer à la journée continue comme au secondaire, l’horaire est maintenant de 8h à 14h30 avec deux récréations. Les petits se sont vite habitués à ce nouveau rythme.
A côté de ces acteurs de l’école, le gouvernement scolaire a participé à toutes les tâches durant l’année. Il a assuré la propreté des locaux et l’environnement de l’école avec l’implication de tous les élèves.
Mohamed Ahmoudou , Directeur du primaire