Départ du proviseur Hassane


Hassane Moumouni a réussi un concours du Ministère de l’éducation nationale et est admis en formation à Niamey. Comme il nous le dit lui-même:

« Après 6 ans à la tête de l’établissement secondaire de l’école  TANAT, 6 années couronnées d’énormes succès, je quitte à la rentrée prochaine pour des études de CAPES ou MPPES.

Je suis admis à un concours professionnel qui me permettrait d’évoluer dans ma carrière. J’ai forte chance de revenir à TANAT, c’est pourquoi je ne démissionne pas. Je me considère comme en stage et je suis toujours disponible en tout ce qui concerne le secondaire. Je ne peux jamais laisser ou oublier l’établissement secondaire TANAT qui fait partie de moi et qui est devenu ma seconde famille. Vous avez été de bons collaborateurs et de bons amis.»

Nous remercions sincèrement Hassane qui a vraiment compris l’ambition du projet éducatif de l’école TANAT et a su faire du secondaire, le bel établissement qu’il est aujourd’hui. Nous sommes heureux qu’il puisse développer sa carrière mais comme l’écrit Rissa Mahamadou, le surveillant général: « Je ne terminerai pas sans évoquer ou pleurer le départ du Proviseur. Un excellent Proviseur qui va laisser un vide dans l’école et dans nos cœurs. Il nous manquera beaucoup; »