Grande fête de fin d’année scolaire à l’école TANAT

Une grande fête de fin d’année scolaire a été organisée le samedi 5 juin. La télévision nigérienne était présente pour faire un reportage sur cet événement.

Les autorités coutumières et administratives (Préfet, Maire et service technique d’Abalak) ainsi que l’inspecteur académique étaient tous présents, les Papas parents d’élèves étaient là de 8h à 10h et ensuite grande première grâce aux efforts de L’AME ( Association des Mères Educatrices), pour la première fois à Abalak, les Mamans parents d’élèves sont venues de 10h à 13h .

Le Préfet dans son discours a félicité les acteurs de ce bon projet et a souligné que c’était le « meilleur investissement qui puisse exister ».

L’Inspecteur de l’enseignement d’Abalak a lui, remercié les enseignants pour le travail bien fait et a demandé à TANAT de continuer à dispenser un enseignement de grande qualité.

Youssouf, Président de l’Association des Parents d’Elèves , a demandé à l’inspection de continuer à apporter tout son soutien à Tanat pour qu’elle reste et demeure une école d’excellence et de référence au-delà du département d’Abalak.