Que font ceux et celles qui ont réussi le bac en juin dernier ?

A notre connaissance, 16 sur 20 de nos bacheliers poursuivent des études supérieures.

Zoua et Mariama sont inscrites au CNED en BTS de Compta Gestion à la Digitale Académie.

Leurs conditions de réussite seront bien meilleures que celles de leurs prédécesseurs grâce au Ritles (Réseau des Tiers Lieux d’Enseignement Supérieur).
L’objectif du Ritles est de sortir les jeunes étudiants des enclaves géographiques qui les empêchent de poursuivre des études diplômantes post-bac.

“Si tu ne peux aller à l’université, l’université vient à toi”

Ce Réseau conseille, soutient et accompagne les porteurs de projet, en France et à l’étranger, qui souhaitent mettre en place des tiers lieux d’enseignement supérieur pour des étudiants de 18 à 25 ans, bénéficiant d’un enseignement à distance, encadrés par une équipe de coaches qui leur garantit des conditions optimales de réussite.

Dans ce cadre, une Digitale Académie a été ouverte à Niamey avec une coach qui pourra conseiller et soutenir nos 2 étudiantes d’Abalak.

7 élèves dont une fille, ont passé le concours d’entrée de  l’ENAM (Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature).

5 élèves dont 2 filles sont inscrits à l’ université de Tahoua en Sciences de l’éducation, Santé et Management logistique transport .

2  sont inscrits à l’université de Niamey en Agronomie et à l’IRIMAG (Institut Régional d’Informatique, de Marketing, d’Assurance et de Formation professionnelle )