L’Institution Bayard de Grenoble solidaire de l’école TANAT

Le 30 mars dernier, dans une ambiance de convivialité et de fraternité, les enfants de la maternelle aux élèves de la 3eme ont choisi de faire un repas « bol de riz »,  moment de solidarité pour les enfants de l’école TANAT. Le montant du repas pour chaque enfant ou chaque adulte participant étant reversé pour l’école Tanat.
Avec le soutien de l’Association Tanat située à Venon (Isère) qui accompagne depuis sa création en 2009 ce projet, les enfants ont décidé d’être des acteurs pour aider d’autres enfants de leur âge à avoir la chance d’aller eux aussi à l’école.
De plus, Mohamed professeur de CM1 à l’école TANAT a passé  toute la semaine en formation dans la classe CM2/CM1 de l’Institution Bayard.
Merci à tous les enfants de l’Institution Bayard, aux adultes qui les ont accompagnés pour réaliser ce généreux geste et aussi aux membres de  la direction de l’Institution qui ont su créer les conditions de réussite de cette belle action.
Vous pouvez vous aussi apporter votre participation en rendant visite au site de l’AssociationTanat : http://www.associationtanat.fr/  qui retrace en particulier par un beau petit film cette formidable aventure. Des dons ou des parrainages vous permettront aussi si vous le souhaiter « d’apporter votre pierre » concrète à ce projet.