Mot de Hassane, Proviseur de l’établissement secondaire


« Mon plaisir est toujours grand quand je me mets à vous écrire.

Je profite aussi de cette lettre pour vous remercier pour tout ce que vous faites et continuer de faire pour notre école. En mon nom propre, au nom de l’administration et du corps professoral, au nom des élèves parrainés ou non, je vous dis merci et souhaite que notre partenariat, notre amitié sera encore plus forte, plus solide.

 L’école a été honorée par la remise d’un  témoignage officiel de satisfaction pour le respect, par l’établissement, <<des normes environnementales, pédagogiques et techniques au cours de l’année 2016-2017 ayant permis d’obtenir des résultats probants >>. Ce témoignage, il faut le reconnaître, a été possible grâce à vos aides multiples et multiformes, à travers d’abord la bibliothèque, vos appuis pédagogiques, les formations reçues, et surtout votre suivi rigoureux de tout ce qu’on fait dans l’établissement secondaire (sans suivi, pas d’avancée, pas de progrès, pas de développement).

Trois jours après ce témoignage, j’ai accompagné deux (2) de nos élèves filles à Tahoua à la remise du prix d’excellence 2017.

De façon générale on peut dire que l’établissement secondaire se porte bien. Les enseignants et les élèves travaillent en harmonie. Aucun problème n’a été signalé à la date d’aujourd’hui. Les deux nouvelles classes ont permis de décongestionner les classes. Tous se sentent à l’aise et occupent paisiblement leurs classes respectives. La bibliothèque et la salle informatique permettent aux élèves de faire des recherches, de préparer des exposés et de s’entraider, surtout quand un prof s’absente ou quand la classe est libre. »