Bilan de l’année scolaire au secondaire

« Dans l’établissement scolaire TANAT, l’année scolaire 2016-2017 s’est passée normalement, sans perturbations majeures malgré des grèves répétitives des élèves et des enseignants au plan national. Le travail a été bien abattu et les programmes ont été couverts, à la date d’aujourd’hui à près de 100%, dans toutes les matières.

Le mois de carême (Ramadan) a commencé dans une chaleur torride. La pluie tarde à venir, ce qui du coup fait grimper la température qui descend pas des 40 °. Dans certains quartiers même l’eau des pompes ne vient pas. Hommes et bêtes souffrent.

Je ne terminerai pas sans remercier tous ces hommes et femmes qui œuvrent inlassablement pour le devenir et la bonne marche des établissements TANAT. Mes remerciements vont d’abord à l’Association TANAT et à ses bénévoles pour tous leurs efforts, pour tout l’appui. A nos deux  partenaires, à savoir ITEC Boisfleury et Bayard pour leurs aides, soutiens, encadrements, conseils …….

Je les remercie aussi pour leurs accueils et leurs disponibilités, rendant  nos séjours en France si instructifs et agréables.

Je remercie aussi et salue tous les parrains et marraines sans qui beaucoup de nos élèves n’auront pas la chance de fréquenter l’école et/ou de poursuivre leurs études.

Merci à tous. »

Hassane Moumouni Proviseur du secondaire.