Grand match de foot le 13 mai « journée de la femme »

Au Niger, le 13 Mai a été décrété « journée nationale de la Femme Nigérienne » pour immortaliser la marche de femmes dans les rues de Niamey afin de revendiquer une représentativité considérable aux travaux de la conférence nationale souveraine de Juillet 1991.

Ce 13 mai dans l’établissement scolaire TANAT, un match a opposé une équipe féminine à une masculine. Le score était de 4 buts à 3, mais les filles ont introduit une requête auprès du juge du match qui a annulé le dernier but des garçons. Ils se sont donc séparés au score nul de 3 buts partout. Quelle ne fut la joie des filles!!!! Des lots ont été offerts aux deux équipes pour les encourager.

Juste après cette rencontre, une conférence a été organisée, présidée par Harouna Boubacar prof de Français et secondé de Hassane Mamane prof de Français aussi. Il s’est agi au cours de cette conférence  de rappeler le sens de la « journée nationale de la femme Nigérienne » et de débattre sur le thème de l’année: « Scolarisation de la jeune fille». Des débats enrichissants sont sortis des discussions.

La journée s’est terminée en fête entre jeunes: musique, danse, déjeuner sous la supervision du proviseur et de quelques profs.