L’institution Bayard une école solidaire et généreuse

Vendredi 17 juin, des élèves du primaire de l’Institution Bayard se sont retrouvés avec leurs enseignants, pour assister à la remise du chèque de leur « bol de riz » à Billou par Brigitte Fiard directrice du primaire.
Le 25 mars dernier, dans une ambiance de convivialité et de fraternité, les enfants de la maternelle aux élèves de la 3eme avaient choisi de faire un repas « bol de riz »,  moment de solidarité pour les enfants de l’école TANAT. Le montant du repas pour chaque enfant ou chaque adulte participant étant reversé à l’Association Tanat.
Avec le soutien de l’Association Tanat située à Venon (Isère) qui accompagne depuis sa création en 2009 ce projet, les enfants ont décidé d’être des acteurs pour aider d’autres enfants de leur âge à avoir la chance d’aller eux aussi à l’école.
Merci à tous les enfants de l’Institution Bayard et aux adultes qui les ont accompagnés pour réaliser ce généreux geste. Leur action permettra d’acheter des livres pour les enfants de l’école Tanat.
Vous pouvez vous aussi vous joindre à cette belle action en rendant visite au site de l’AssociationTanat : http://www.associationtanat.fr/  qui retrace en particulier par un beau petit film cette formidable aventure commencée en 2009. Des actions de parrainage vous permettront aussi si vous le souhaiter « d’apporter votre pierre » concrète à cette construction.