Formation en France : déjà les premiers résultats !


Mouhamadoune, directeur du primaire et Hassane, directeur du collège lycée sont venus en avril dernier pour un stage au lycée ITEC-Boisfleury de Grenoble, partenaire de Tanat. Les objectifs étaient nombreux : administration, pédagogie, éducation, discipline…
Dès le retour,  ils ont partagé leur expérience avec les enseignants.
Mouhamadoune a organisé  des évaluations des enseignants pour améliorer encore la qualité des enseignements et pour  mieux déceler les élèves ayant des difficultés scolaires afin de mettre en place une aide plus efficace.
Ainsi témoigne Ghissa Hamed Alykil enseignant du CM2 : « Les élèves ont progressé ce semestre grâce à l’amélioration de ma pédagogie suite à la restitution que le directeur m’a faite. Cette restitution concerne les échanges dans le même domaine qu’il a pu faire en France en avril dernier »
Et au lycée, Hassane témoigne :
« Cette formation, en France, nous a permis d’observer la façon d’enseigner, les techniques de gestion des élèves, les problèmes scolaires… ainsi j’ai vu la nécessité pour chaque élève d’avoir un livre par matière. Du coup, cela facilite nos présentations en classe et nous permet de gagner du temps et de nous consacrer aux révisions, exercices etc.… »
Une expérience très positive  qui porte déjà ses premiers fruits grâce à l’excellent accueil de la direction et de toute la communauté éducative d’ITEC-Boisfleury.

Laissez un commentaire