Les Enfants Parrainés de l’école TANAT

Les nouveaux enfants parrainés sont soigneusement choisis tous les ans à la rentrée, par un comité composé de l’Association des parents d’élèves, de l’administration de l’école et de l’Association ONODEP gestionnaire de l’école. De plus l’Autorité Coutumière composée des anciens d’Abalak est largement consultée.

Sont retenus en priorité: les orphelins de père ou de mère pour qui l’aide est une priorité, les enfants des mères abandonnées par leur mari, les enfants des familles très pauvres établies à Abalak (père sans emploi ou parti en exode ), des familles très nombreuses qui ne peuvent payer la scolarité pour tous leurs enfants. Pour des raisons culturelles, les parrainages sont tenus très confidentiels vis-à-vis des autres.

Les candidatures répondant à ces critères sont hélas beaucoup plus nombreuses que les parrains et marraines disponibles.

En octobre 2010, 60 élèves sont parrainés sur les 180 élèves de l’école TANAT, il manque encore 15 parrains ou marraines pour les prendre en charge.