L’école primaire TANATa ouvert officiellement ses portes le 15 octobre 2025 conformément aux décisions de l’Etat et a un effectif de 243 élèves dont 115 filles.
Pour bien accueillir ses enfants, avec répartition des classes lors d’une assise entre enseignants, chaque enseignant avait fait l’effort de bien préparer sa classe en formant des groupes et en décorant la classe. Cela a permis à chaque enfant de commencer sans difficulté.
Pour avoir un bon élève, il faut un bon enseignant. Raison pour laquelle l’école avec l’appui de l’inspection primaire d’Abalak avec laquelle on s’entend très bien, a organisé une formation d’une durée d’une semaine afin de revoir les techniques et méthodes pour faciliter l’enseignement et surtout pour avoir plus de résultat.
Lors de cette formation, nous avons abordé les généralités sur le programme du préscolaire, sur le programme rénové du primaire, l’organisation pédagogique de la classe, les planifications, l’élaboration des fiches pédagogiques et enfin Evaluation/remédiation.
Sur le plan sanitaire il ne manque pas quelques absences dues à certaines maladies comme le paludisme, rhume, la toux vu que nous sommes pleinement dans la saison sèche froid.
Agaouhouande Lazare, Directeur du primaire
