«Après une vingtaine de jours de congé dû à la recrudescence de la pandémie à coronavirus, les cours ont bien repris avec un renforcement ou durcissement des consignes sanitaires.
Nous avons d’ailleurs eu, la visite de la DESPRI (Direction des Enseignements Secondaires Privés). Ils sont satisfaits de constater que TANAT respecte les consignes sanitaires, que nous sommes à jour vis-à-vis du programme officiel et que nous respectons les normes et standards académiques.
Après cette visite, la croix rouge espagnole par le biais de la croix rouge nigérienne nous a visités pour donner une conférence aux élèves du niveau lycée qui vont à leur tour édifier leurs cadets du collège sur les mesures préventives et curatives du coronavirus.
A la reprise nous avons d’abord fait des révisions pour mettre les enfants à niveau ; ensuite nous avons organisé les compositions du premier trimestre. Il s’agit ici d’avoir une idée sur nos élèves. On peut remarquer un relâchement au niveau des classes d’examen. Cela est peut-être dû aux multiples perturbations qu’ils ont connues : le congé de confinement, les diverses élections. Il va nous falloir un peu de temps encore pour y remédier.
C’est dans cette optique surtout (même si nous le faisons chaque année) que nous avons établi un calendrier de devoirs surveillés tous les dimanches et certaines soirées de mercredi.
Une visite de la DRES (Direction Régionale des Enseignements Secondaires) nous a fait savoir que nous sommes l’une des quatre écoles phares de la région en raison de nos excellents résultats aux examens. Tous sont des établissements privés: une école à Konni, deux à Tahoua et TANAT à Abalak . Nous avons la lourde tâche d’être à la hauteur, ils nous ont exhortés à garder le rythme afin de toujours bien faire.
Parrains, Marraines, Donateurs, Donatrices, je vous salue très sincèrement et vous remercie encore une fois de plus pour tout ce que vous faites pour nos enfants et pour notre école. »
Hassane Moumouni,
Proviseur de l’établissement secondaire TANAT