Secondaire : préparation intense aux examens


C’est dans un contexte particulier marqué par le report de la rentrée scolaire 2024-2025 que nous, Administration et Professeurs nous nous sommes évertués à donner le mieux de nous pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement mais aussi relever le niveau de nos élèves. Nous avons ainsi planifié à tous les niveaux des évaluations intensives dont les résultats nous ont permis de mettre en place des actions correctives où c’est nécessaire.

Il a été décidé d’organiser des compositions du premier trimestre qui ne concerneront que les élèves de classes de 3ème et Terminales et d’en avoir les résultats avant le 1er jour de l’année 2025. Ces évaluations tenant lieu d’examens probatoires se sont déroulés du 12 au 17 Novembre 2024 et les résultats proclamés devant quelques parents d’élèves, ont fait pleuvoir de sage s recommandations sur nos élèves qui ont promis de se ressaisir et faire mieux.

Les Professeurs quant à eux s’engagent comme d’habitude à s’user pour éclairer ces élèves. “Notre unique vœu, selon l’un des Professeurs, est que les larmes de joie fassent briller les yeux de tous nos candidats à la délibération  des résultats des examens de fin d’année 2025”. Ainsi soit-il

Chers marraines et parrains, au nom de tous les élèves du CSP Tanat auxquels vous faites toujours plaisir, je voudrais juste vous dire mon immense remerciement. Ils sont très chanceux de vous avoir dans leur vie ; votre soutien est et demeure une très grande aide.

J’apprécie énormément votre générosité. Pendant ce mois de Ramadan, sous une chaleur intense chez nous au Niger, que le Seigneur vous récompense au centuple, que Sa lumière illumine  votre vie ici-bas et à l’au-delà.

Moussa Samaila, Proviseur du secondaire