Aucune perturbation majeure n’est à noter durant ces cinq mois de travail vu que la rentrée de cette année a débuté le 28 Octobre.
Les élèves ainsi que les enseignants sont assidus et ponctuels. Cette période de l’année est particulière car nous avons enregistré moins de vent et de poussière que d’habitude.
C’est ainsi qu’au niveau de toutes les classes, le programme prévu est travaillé à plus de 70%. Mais jusque-là, nous n’avons pas encore eu la visite des conseiller pédagogique ni de l’inspecteur car il y a eu plusieurs affectation dans leur rang.
A côté des cours normaux dispensés du lundi au vendredi, d’autres activités sont réalisées pendant le weekend. Les plus significatives sont les séances de soutien scolaire à l’endroit des élèves ayant des difficultés. Ce soutien est réalisé chaque samedi.
En plus de cette activité il y a des mini-CAPED (Cellule d’Animation Pédagogique) lors desquelles des échanges pédagogiques entre les membres de l’équipe enseignante, sont faits sur un thème bien précis souvent proposé par le directeur suivant son constat dans les classes lors de l’encadrement pédagogique. Cela a permis aux enseignants de réaliser des belles prestations dans leurs classes respectives.
Agaouhouande Lazare, Directeur du primaire