Un nouveau directeur au primaire


Mouhamadoune Abdoussamed a élargi ses fonctions dans l’établissement scolaire TANAT, il est remplacé en tant que directeur du primaire par Mouhamadoune Ahmoudou qui enseigne à l’école primaire TANAT depuis 8 ans.

« C’est un réel plaisir  pour moi de m’adresser à vous  en tant que nouveau directeur de l’école primaire TANAT que j’ai maintenant l’honneur et le privilège  de diriger.

Cette école primaire grandit chaque année de plus en plus, comme en témoigne son effectif  actuel de 233 élèves dont 99 filles.

La rentrée s’est effectuée le  4 Octobre 2021. Le matin de bonne heure, le directeur et son staff ont accueilli les élèves qui ont trouvé tous les moyens  nécessaires à leur apprentissage déjà disponibles. Ce qui fait que nous n’avons pas perdu de temps à démarrer. Juste après la cloche, nous avons procédé à la distribution des fournitures scolaires aux élèves tout en portant l’emploi de temps au tableau. Les élèves ont l’air d’être motivés et soucieux de travail qui les attend.

Grâce aux efforts fournis par le personnel et les partenaires de l’école TANAT , l’Etat du Niger a jugé utile de nous appuyer en nous envoyant une enseignante titulaire au nom de Madame Hamid Mariama Jaques qui a 14 ans d’expériences dans le domaine de l’enseignement.

Pendant le mois de septembre nous avons reçu une formation de cinq jours à Tahoua toujours sur le programme rénové qui a été mis en vigueur par l’état du Niger, Cette formation est dispensée par les inspecteurs et les conseillers pédagogiques, une formation très enrichissante qui a vu la présence de tous les directeurs  des établissements  scolaires  qui ont ensuite la responsabilité de la restituer à leurs collègues. »

Mouhamadoune Ahmoudou ,  Directeur du primaire