Bilan de la reprise des cours au primaire.


Petit bilan de deux premières semaines de la reprise des cours post confinement COVID-19 par Mouhamadoune Abdoussamed directeur du primaire

« A l’instar des autres écoles du Niger, l’école primaire TANAT à rouvert ses portes le lundi 1er juin 2020. Cette reprise s’est déroulée dans les bonnes conditions. Tout était prêt deux semaines auparavant. Les dispositifs de lavage de mains étant déjà disponibles avant d’aller en congés de pâque, il fallait juste habituer les élèves à leur utilisation. 

Pour ces quarante cinq jours programmés pour parachever l’année scolaire, le ministère a instruit tout le monde pour leur utilisation efficace et efficiente tout en respectant les mesures de prévention du covid-19. Pour ce faire, les enseignants doivent travailler ardemment pour être au rendez de ces attentes. Pour notre cas, avant même d’aller en congés de Pâque, le programme était travaillé à plus de 70% dans toutes les classes. Pour cette reprise, nous avions décidé de travailler de manière optimale, c’est-à-dire prioriser certaines matières. C’est pourquoi un accent particulier a été sur les mathématiques, le français et l’écriture pour tous les niveaux. Déjà pour le CM2, le programme dans ces matières est presque épuisé car durant le confinement,  nous avions travaillé avec les élèves de cette classe 7 jours 7 sur whatsApp.

Durant ces deux semaines tout se passe bien. Les cours se déroulent normalement et le respect de mesures de prévention du COVID-19 est de mise. »

Classe de CI  (Pas de bavettes = mesure gouvernementale)                                
Séance de lavage sous la surveillance des enseignants
Respect de distanciation sociale et port des bavettes dans les classes pendant les cours.
Respect de distanciation sociale : Les élèves dans la cour de l’école pendant les récréations