Beau bilan pour l’année scolaire 2013-2014 de l’école


« L’année scolaire 2013-2014 se termine à l’école primaire TANAT sur une note de satisfaction générale. 
Pour les élèves ayant des difficultés scolaires, des séances de mise à niveau ont été organisées par leurs enseignants. Ce programme de soutien scolaire a permis d’enregistrer un nombre important de passants lors de la dernière évaluation qui a eu lieu fin mai 2014. Les résultats globaux de celle-ci sont : 188 élèves passent en classes supérieures soit 92 % . La plupart des élèves qui redoublent nous viennent de l’extérieur et sont en grand nombre au CE1 (8 élèves). Ils ont des difficultés surtout en lecture.
 Durant l’année et lors  des préparatifs de la fête scolaire, les parents se sont retrouvés pour parler de l’école. Beaucoup des questions ont été discutées dont les questions de la discipline à l’école. Tout le monde était unanime que la condition première de toute réussite scolaire est d’abord la discipline. A côté  le gouvernement scolaire  des élèves a participé à toutes les tâches durant l’année en assurant la propreté des locaux et de l’environnement de l’école avec l’implication de tous les élèves.
Lors des festivités organisées pour commémorer le 24 Avril 1995, date de signature des accords de paix avec l’ancienne rébellion, les établissements TANAT participèrent à la réussite de cet événement en chantant l’hymne national (la Nigérienne) en compagnie des éléments de la garde Nationale d’Abalak  et aussi une chanson dédiée à la paix. Ils ont aussi présenté des sketchs traitant de la paix synonyme de la liberté (liberté de circulation, expression…). La joie était au rendez-vous pour la population du Département représentée dans toutes ses composantes ethniques et socioculturelles. »
Mouhamadoune Abdoussamed  directeur du primaire

Laissez un commentaire