Les acteurs

« L’association TANAT a été créée, suite à une demande personnelle de Billou Mohamed Moctar, Président d’ONODEP  et maire d’Abalak. »

Ce projet a été initié par l’association ONODEP , association de droit nigérien créée par des habitants d’Abalak pour créer et gérer l’école TANAT. Le Président d’ONODEP est Hamed Billou MOHAMED MOCTAR, Maire d’Abalak.

L’association TANAT

• Est une association française loi 1901.
  • Sa vocation est de contribuer à l’éducation, au développement et à la paix au Niger.
  • Sa mission est d’accompagner le projet de l’école TANAT en finançant la construction de l’école, équilibrant les frais de fonctionnement  et en gérant les parrainages et les partenariats.
  • Elle compte environ 10 bénévoles et plus de 300 donateurs et parrains.
  • Chaque euro donné, bénéficie entièrement à l’école TANAT car tous les frais de fonctionnement de l’association sont pris totalement en charge par les bénévoles.
Billou Mohamed Moctar

Derniers articles Les partenaires pédagogiques

L’institution Bayard et le lycée Itec Boisfleury de Grenoble qui ont établi un partenariat pédagogique et technique avec ONODEP et TANAT, pour apporter un soutien respectueux des spécificités du système éducatif du Niger.

Derniers articles Les partenaires institutionnels

• La Mairie d’Abalak
  • Le Ministère de l’Education Nationale du Niger (les Inspections Primaires et Secondaires de l’Enseignement National)

Ce projet a reçu le support et l’approbation du Maire d’Abalak et du Préfet du département d’Abalak. Après les avis très favorables de l’Inspecteur et du Directeur régional, le Ministre de l’éducation nationale a délivré les autorisations de création et d’ouverture de l’école.

Derniers articles Le bureau de l’association TANAT

• Michel Crozet, parrainages